Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rod Fanni lâche une confidence sur le départ de Bielsa !

par G.d.S.S.

De retour à l’OM cet été un an après son départ, Rod Fanni était l’une des valeurs sûres de Marcelo Bielsa durant le passage de l’Argentin au club. D’ailleurs, Fanni explique que son départ pourrait avoir été décisif dans le malaise Bielsa…

Durant l’été 2015, l’OM avait perdu gros avec la démission subite de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée de Ligue 1. En désaccord avec la direction du club sur certains points, dont les modalités de sa prolongation de contrat, le technicien argentin avait ainsi décidé de claquer la porte. Rod Fanni, qui avait quitté l’OM quelques semaines auparavant et qui est finalement revenu gratuitement au club cet été, revient sur cet épisode dans les colonnes de La Provence ce samedi.

« J’étais l’une des conditions pour que Bielsa reste »

Alors que Rod Fanni aurait refusé une prolongation de contrat de trois ans au moment de son départ de l’OM, il laisse entendre que son départ aurait pu peser dans la décision de Marcelo Bielsa : « Quand le club m’a proposé ce nouveau contrat de trois ans, on m’a fait comprendre que j’étais l’une des conditions pour que Bielsa reste. Il y en avait plusieurs, j’en faisais partie… Bielsa ? J’ai énormément appris. Sa philosophie et sa vision du jeu sont complètement différentes ».