Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia a failli ne jamais rejoindre l’OM…

par A.D.

Rudi Garcia sera sur le banc de l’OM pour le Classico français. L’ancien coach de la Roma n’aurait pas rejoint le Canebière si…

L’OM peut « remercier » l’AS Rome. Rudi Garcia a rejoint Marseille cette semaine. Il devrait être sur le banc de la formation phocéenne dès ce dimanche lors du Classique au Parc des Princes. Remplacé par Luciano Spalletti à Rome en janvier, le technicien français n’avait toujours pas été libéré par son club. Jusqu’à la résiliation de son contrat, Rudi Garcia ne pouvait s’engager avec aucune équipe. Ce qui a été favorable à l’OM, comme il l’a expliqué lui même dans les colonnes de LÉquipe.

« Je ne serais pas à l'OM si la Roma avait accepté un deal financier »

« J'attendais que l'AS Rome me libère. Cela n'a pas été simple. Ils auraient pu être plus classe, pour parler franchement. Il fallait que beaucoup de choses se mettent en place. Que je puisse emmener les adjoints que je voulais, sachant que ce serait en cours de saison. À l'intersaison, j'aurais peut-être emmené plus de monde. Qu'on soit sûrs que l'OM soit repris par Frank McCourt et son équipe. Pour être clair, à cause des expériences vécues pendant l'été, mon premier objectif était devenu de quitter l'AS Rome et d'avoir les mains libres. Aujourd'hui, je ne serais pas à l'OM si la Roma avait accepté un deal financier sur d'autres propositions que j'ai eues avant. J'ai eu beaucoup de propositions. Mon objectif était de rester dans un championnat européen majeur ou de prendre une sélection nationale capable de gagner le prochain Mondial », a-t-il révélé.