Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Rudi Garcia doit d’abord s’atteler à relancer Lassana Diarra»

par G.d.S.S.

Proche de quitter l’OM durant le mercato estival, Lassana Diarra pourrait encore être amené à plier bagage cet hiver. Pourtant, selon Rolland Courbis, Rudi Garcia devrait faire de ce dossier une priorité.

« La perte du brassard pour Diarra ? Il faut le laisser tranquille. Ce n’est pas définitif, en deux jours je ne connais pas mes joueurs (…) On sera très fort si on arrive à avoir Diarra avec nous pour l’avenir », lâchait Rudi Garcia dimanche soir sur Lassana Diarra, après le Classico disputé entre le PSG et l’OM (0-0). Interrogé dans les colonnes de France Football, l’ancien entraîneur marseillais Rolland Courbis a fait passer un message fort à Rudi Garcia concernant le dossier Diarra à l’OM.

« D’ici au mercato d’hiver, il ne pourra réaliser de miracles »

« À lui de faire les choses simplement, comme il l’a réussi ces dernières saisons. De toute façon, d’ici au mercato d’hiver, Rudi ne pourra réaliser de miracles. Son effectif n’a rien à voir avec lui, très compétitif, de Bielsa. Il doit d’abord et surtout s’atteler à relancer Lassana Diarra. Quand ce dernier est absent ou en méforme, ce n’est plus la même équipe. Si la colonne vertébrale Fanni-Diarra-Gomis tient le coup, il pourra lancer des jeunes ou s’occuper du cas Cabella, très en dessous de son potentiel », assure l’ancien entraîneur de l’OM.