Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia valide les pistes pour les directeurs sportifs !

par A.M.

Alors que Rudi Garcia est arrivé sur le banc de l’OM, le nouveau technicien phocéen attend avec impatience de savoir quel directeur sportif l’épaulera.          

Tout juste nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia sait qu’il sera prochainement accompagné d’un directeur sportif. Si les noms d’Andoni Zubizarreta ou encore Monchi sont régulièrement associés au club phocéen, le nouveau technicien de l’OM semble convaincu par tous ces noms, et ajoute même que Walter Sabatini, qu’il a côtoyé à l’AS Roma, serait également une très bonne recrue.

« Leur intelligence, c’est de vouloir s’appuyer sur de la compétence footballistique »

« L’intelligence des dirigeants est de m’avoir demandé de rencontrer des directeurs sportifs pour avoir mon avis. Bien évidemment, Jacques-Henri et Frank McCourt décident en priorité. Leur intelligence, c’est de vouloir s’appuyer sur de la compétence footballistique. Mon expérience en Italie les a intéressés dans ce registre. Et ils ont envie de prendre dans chaque domaine de compétence ceux qu’ils estiment être parmi les meilleurs. Ils font donc pareil pour le poste de directeur sportif. Ils savent aussi que la cohésion de travail sera importante. Et c’est ce qui m’a plu dans le projet de la nouvelle direction. Sabatini ? C’est un grand directeur sportif, évidemment. Mais il n’y a que Jacques-Henri qui pourra vous répondre. Par contre, les noms que vous avez cités sont des gens de qualité », confie-t-il dans une interview accordée à La Provence.