Mercato - OM : Saliba interpelle Arsenal pour son avenir !
A.C.

Actuellement prêté à l’OM par Arsenal, William Saliba semble avoir les idées claires au sujet de son avenir, lui qui a récemment connu le bonheur d’une convocation en équipe de France. 

Titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, William Saliba s’est révélé au plus haut niveau. Cela lui a permis de franchir un palier et de notamment connaitre sa première sélection en Équipe de France, à seulement 21 ans. Tout pourrait toutefois changer cet été ! Son prêt touchera à son terme et si l’OM aimerait bien le garder, du côté d’Arsenal on semble vouloir récupérer le défenseur central... qui pourrait toutefois être obligé d’à nouveau s’asseoir sur le banc ! Forcément, ce scénario ne semble pas l’enchanter, alors qu’à l’OM il pourrait rester l’un des piliers de l’équipe. 

« Je veux jouer titulaire » 

Dans un entretien accordé à L’ÉquipeWilliam Saliba a clairement expliqué qu’il ne retournerait pas à Arsenal pour redevenir un simple remplaçant. « C'est sûr que je ne peux pas me contenter d'être sur le banc d'Arsenal et être content. Je veux jouer titulaire. Après, si j'entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n'est pas comme rester avec les moins de 23 ans et n'être jamais dans le groupe » a expliqué le défenseur prêté à l'OM, avant d’évoquer les différents contacts qu’il a avec le club londonien. « Ils sont souvent en contact avec mon agent (Djibril Niang). Ils m'envoient des messages. Ils regardent mes matches. Ils me disent qu'il faut continuer comme ça. Je n'ai pas beaucoup joué avec les Gunners. Le coach (Mikel Arteta) a fait ses choix, c'est la vie. Je suis parti en prêt, j'enchaîne les matches et, grâce à mes performances, je suis devenu international. Ce qui m'est arrivé m'a forgé un mental plus dur. Ce n'est parce que tu as coûté 30 M€ que tu joues. Je le prends positivement. Même s'il y a des moments où tu te poses des questions. Pendant six mois, je voyais que j'étais le seul du groupe à ne pas jouer, ça faisait mal ».  

Articles liés