Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune serait définitivement fixé pour Sampaoli !

par M.E.

Pisté par l’OM pour prendre la succession de Michel et Franck Passi, Jorge Sampaoli devrait finalement entraîner en Liga la saison prochaine.

La semaine dernière, Mundo Deportivo envoyait Jorge Sampaoli à l’Espanyol Barcelone. Le coach argentin, vainqueur de la Copa America avec le Chili en 2015, apparaissait pourtant en tête de liste pour prendre les rênes de l’Olympique de Marseille. Vincent Labrune lorgnait le tacticien albiceleste, en vain. Effrayé par la situation de l’OM ou pas attiré par la Ligue 1… Quoi qu’il en soit, Sampaoli prendrait la direction de l’Espagne, mais pas dans le club attendu...

Sampaoli sous le soleil andalou ?

Si l’on en croit les dernières informations de AS à ce sujet, Jorge Sampaoli se rapprocherait inexorablement de Grenade. L’équipe ibérique, maintenue de justesse cette saison, proposerait un joli salaire de 5M€. Le projet des Los Filipinos a sans doute charmé l’ancien coach d’Universidad de Chile. Racheté par un investisseur chinois à la tête de la société Link International Sports Limited, Grenade aura de gros moyens, un plus pour attirer un bon entraîneur. L'OM et Vincent Labrune pourraient donc tirer un trait définitif sur cette piste.