Mercato - OM : « Si Bielsa échoue, on va laisser partir un grand entraîneur »
La rédaction

Au cours d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez, s’est penché sur le rôle de Marcelo Bielsa sur le banc phocéen. Selon lui, l’OM a intérêt à conserver son tacticien le plus longtemps possible.

Ça va mal pour l’OM. Après une première partie de saison de grande qualité, les hommes de Marcelo Bielsa accusent le coup en cette nouvelle année 2015. La dernière défaite sur la pelouse de l’OGC Nice (2-1) a d’ailleurs démontré de nombreuses lacunes auxquelles le tacticien argentin semble pour le moment impuissant.

« QUAND IL SE TROMPE DANS SES CHOIX, IL LE RECONNAÎT »

Pour Luis Fernandez, l’ancien entraîneur du PSG, Marcelo Bielsa adopte pourtant la bonne attitude auprès de ses joueurs. « Ce que Bielsa doit faire ? Je dirais une chose aux joueurs : "Que l’on aime ou pas ses séances, Messieurs, c’est à vous de jouer". Cet homme-là a un comportement plus qu’honnête. Le seul qui pourrait se plaindre, c’est peut-être Doria. Pas les 24 autres. Quand il se trompe dans ses choix, il le reconnaît. Que les joueurs aient le courage de dire qu’ils se sont trompés à Nice ou à Grenoble ! Je ne veux qu’une chose : que Bielsa réussisse. S’il échoue, on va laisser partir un grand entraîneur », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à La Provence.

RIOLO AU SOUTIEN DE BIELSA

Un discours qui rejoint plus ou moins celui de Daniel Riolo, lui qui a pris la défense du tacticien olympien plus que jamais critiqué par les médias. « Depuis que Bielsa est arrivé à Marseille, une grande partie des médias attend. Le duo L’Equipe-Canal+, la pensée unique du foot, attend la fin, le dérapage, le terme de cette insupportable leçon permanente. J’ai lu que l’état de grâce de Bielsa était terminé. Qui a décidé de ça ? Il reste une deuxième partie de saison à disputer. Pour l’instant l’OM marche bien. C’est même le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. Si ça devait ne pas tenir, il sera temps d’analyser les raisons d’une seconde partie moins réussie », a déclaré Daniel Riolo. Prochain rendez-vous pour les Marseillais prévu le 31 janvier avec la réception de l’Evian-TG pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Articles liés