Mercato - OM : « Si ça se trouve, je pars en janvier… »
La rédaction

Actuellement en tête du classement de la Ligue 1, l’OM doit composer avec les fins de contrat d’Ayew, Gignac, Fanni et Morel... L’un d’entre eux annonce qu’il pourrait quitter le navire dès le mois de janvier.

Alors que l’OM réussit un très beau début d’exercice 2014-2015, les hommes de Marcelo Bielsa sont sur une bonne dynamique. Mais cette dernière pourrait vite s’enrayer avec les rumeurs de départs qui concernent les joueurs de l’OM en fin de contrat.

« INJUSTE DE NE PAS PENSER À UNE PROLONGATION SI ON ME LA PROPOSE »

C’est le cas d’André Ayew, le milieu de terrain ghanéen formé par l’Olympique de Marseille. Il est revenu sur sa situation contractuelle dans le quotidien de La Provence et insiste sur le fait qu’il pourrait quitter l’OM dès le mois de janvier au mercato hivernal, comme il pourrait prolonger dans quelques mois : « J’ai beaucoup appris à Marseille et il serait injuste de ne pas songer à une prolongation si on me la propose. Après, je sais qu’il y a des difficultés financières, beaucoup de choses derrière. »

« JE NE FERME PAS LA PORTE À L’OM »

Conscient des difficultés financières de son club, Ayew adresse un message franc à son club, indiquant que la porte est ouverte pour toutes les options qui s'offriront à lui. « Mon message, c’est : je ne ferme pas la porte à l’OM. Je pourrais très bien partir, comme rester. Si ça se trouve, je pars en janvier ; ou dans deux mois, je prolonge mon contrat ici, parce que tout est réuni pour que je prolonge, ou je pars libre à la fin de la saison. Il arrivera ce qui devait arriver. Je vis au jour le jour. » On a bien compris, personne à l’OM ne sait de quoi l’avenir d’Ayew sera fait.

Articles liés