Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Si Garcia est venu en cours de saison, c’est parce qu’il a des garanties»

par A.M.

Alors que Rudi Garcia a rejoint l’OM pour succéder à Franck Passi, Gérard Gili estime qu’il a dû recevoir de sérieuses garanties pour signer à ce moment de l’année.

À peine arrivé, Frank McCourt n’a pas perdu de temps avant de se séparer de Franck Passi. Rudi Garcia est arrivé pour succéder à ce dernier au pied levé. Pour son premier match, l’ancien technicien du LOSC est allé obtenir un point inespéré au Parc des Princes (0-0). Mais le timing de son arrivée a suscité plusieurs critiques. Et selon Gérard Gili, Rudi Garcia a dû recevoir de sérieuses garanties.

« Le grand changement c’est pour cet hiver »

« Pour réussir à l’OM, il faut avoir une bonne équipe, déjà. Et ce n’est pas avec cet effectif que Marseille pourra aller titiller le haut du classement, explique l’ancien coach de l’OM. Les joueurs qui sont à l’OM depuis deux ans donnent le maximum, mais ils ne peuvent pas plus, tout l monde l’a compris. C’est pour cela que, dans un premier temps, les résultats de Rudi Garcia vont être en dent de scie… Le grand changement c’est pour cet hiver. D’ici là, il faut que Rudi fasse le dos rond. D’ici là, il doit observer les joueurs pour pouvoir bien recruter au mercato. Sa saison, sa vérité commence en janvier. Le rendez-vous important c’est le mercato d’hiver. Mais, quand un coach de ce calibre vient en cours de saisons, c’est parce qu’il a des garanties sur l’investissement du propriétaire et qu’il sait qu’un effort significatif va être fait », confie l’ancien entraîneur du club à France Football.