Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Si Leonardo arrive à l’OM, ce serait une énorme affaire…»

par G.d.S.S.

Alors que le nom de Leonardo revient avec insistance depuis plusieurs semaines pour le poste de directeur sportif de l’OM, un journaliste italien livre son sentiment à ce sujet et assure que son arrivée serait idéale pour le club phocéen.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité en juillet dernier, Leonardo faisait partie des grandes lignes du projet de rachat de Gerard Lopez à l’OM, au même titre que Marcelo Bielsa qui était l’entraîneur souhaité par l’homme d’affaires luxembourgeois. Mais l’arrivée de l’ancien dirigeant du PSG au poste de directeur sportif serait-elle une bonne chose pour l’OM ? Interrogé par Le Phocéen, le journaliste de Sky Italia et Tuttosport Simone Rovera se prononce à ce sujet.

« Ce serait un choix idéal »

« Il y a déjà sa connaissance du football de très haut niveau, ce qui est le plus important. Avant d'être directeur sportif du PSG, il a travaillé avec Adriano Galliani au Milan AC et a entraîné l'Inter, sans oublier le joueur qu'il a été. Le monde du foot le connaît et son carnet d'adresses est très bien rempli. S'il arrive à l'OM avec son expérience, ce serait une énorme affaire à tous les niveaux. Au-delà de son rôle de directeur sportif, il sait parler aux médias et attirer l'attention pour libérer l'équipe de la pression. Il représente le très haut niveau (…) Ce serait surprenant, mais si l'OM veut grandir, ce serait le choix idéal, d'autant qu'il connaît très bien le foot français. Personnellement, j'aimerais beaucoup, ce serait magnifique pour Marseille, pour la Ligue 1 et pour tout le monde. Mais je pense qu'on en est encore loin », explique-t-il sur une éventuelle arrivée de Leonardo à l’OM.