Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Stars, recrutement… McCourt compare sa politique à celle du PSG !

par G.d.S.S.

À l’image de l’instauration du projet QSI en 2011, l’OM version Frank McCourt va devoir investir afin de se renforcer lors de la prochaine période de mercato. Mais l’investisseur américain explique qu’il faudra agir différemment des Qataris…

Que réserve l’OM pour son premier mercato sous pavillon américain ? Comme le PSG il y a cinq ans, le club phocéen entre dans une nouvelle ère avec le rachat de Frank McCourt en octobre dernier. Jérémy Ménez, Blaise Matuidi et par la suite Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva : voilà ce qu’avait réservé le PSG afin de lancer son grand projet QSI en 2011 et 2012. Interrogé par le BBC, Frank McCourt se prononce sur la comparaison avec le club de la capitale et refuse de se calquer sur cette politique pour renforcer l’OM.

« Ce serait une grande erreur »

« Un gros recrutement comme le PSG ? Oui, nous allons améliorer l'équipe. Bien sûr, notre but est d'être en compétition avec eux. Mais nous n'allons pas dépenser comme eux, ça serait une grande erreur. On devra être plus malins qu'eux. C'est une position intéressante parce qu'à Marseille, les gens aiment les stars, mais, plus que ça, ils aiment les joueurs qui donnent tout, qui travaillent dur et qui ont le caractère de la ville », assure le propriétaire de l’OM.