Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Steven Gerrard, formation… Le futur président du club annonce la couleur !

par J.-G.D.

Alors que les jeunes de l'OM ont aujourd'hui du mal à s'imposer, Jacques-Henri Eyraud veut redonner au centre de formation ses lettres de noblesse. 

Depuis le frère Ayew, l’Olympique de Marseille n’a pas sorti de jeunes pépites de son centre de formation. À part Maxime Lopez, aucun jeune joueur ne s’est fait une place de choix dans l’effectif olympien, mais dans une interview accordée à So Foot, à paraître jeudi, Jacques-Henri Eyraud estime que le club doit absolument se concentrer sur la formation et ainsi donner plus d’importance à ses jeunes pousses.

« Voir dans cette équipe des jeunes Marseillais »

« On a conscience des spécificités marseillaises dans plein de domaines: la façon dont on veut communiquer, nouer des liens avec les glorieux anciens, le type d’équipe qu’on veut bâtir, la formation… Parce que quand vous parlez à des Marseillais, vous vous rendez compte qu’ils veulent voir dans cette équipe des jeunes Marseillais qui ont démarré dans un club de quartier des environs et monté l’échelle petit à petit. L’objectif sera d’avoir “notre Steven Gerrard à nous”. Je suis encore dans l’incompréhension quand je vois l’activisme de Nice ou Monaco dans les clubs de quartier du bassin marseillais et le nombre de joueurs qui en sont issus dans leur effectif », explique le futur président phocéen.