Mercato - OM : Thauvin, Cabella… Labrune explique les choix de Michel !
La rédaction

À son arrivée sur le banc de l’OM, Michel aurait pris le mercato estival de l’OM en mains en tranchant notamment pour l’avenir de Florian Thauvin comme le confie Vincent Labrune ce jeudi dans Le Parisien.

Dans le cadre d’un transfert estimé à 17M€, Florian Thauvin a finalement quitté l’OM pour rejoindre Newcastle durant le mercato estival, et Rémy Cabella a fait le chemin inverse sous forme de prêt. Des dossiers validés par Michel qui, après le départ soudain de Marcelo Bielsa, a tenté de modeler un OM à son image comme l’explique Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien ce jeudi.

« IL S’AGISSAIT DE NOS BESOINS IDENTIFIÉS »

« Dans un premier temps, à l’arrivée du coach, on avait convenu de se séparer de Thauvin pour le remplacer par deux éléments : d’abord Cabella comme meneur de jeu, puis un avant-centre. Il s’agissait de nos seuls besoins identifiés à court terme », assure le président de l’OM. Toutefois, le dossier de l’attaquant n’a finalement pas abouti faute de pistes réalistes ou validées par Michel.

ADEBAYOR ET MATRI RECALÉS

L’entraîneur espagnol de l’OM a refusé plusieurs profils à l’étude comme le confirme Labrune : « Le 29 août au matin, j’ai pris le petit déjeuner à Milan avec Galliani, le vice-président de l’AC Milan. Tout était OK pour enrôler Matri. Ce profil n’a pas été retenu par notre entraîneur. Il a également recalé Adebayor. En revanche, il aurait bien aimé Marcus Berg, mais le Panathinaïkos n’était pas vendeur ».

Articles liés