Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Totti, avenir... Un message fort de Thauvin en interne ?

par C.C.

Entre Florian Thauvin et l’Olympique de Marseille, c’est une longue histoire d’amour. Un temps marseillais, un temps joueur de Newcastle, le joueur révélé à Bastia n’a jamais su se poser dans le club phocéen. Pourtant il nouerait un souhait : faire sa carrière à l’OM.

Florian Thauvin arrive à l’Olympique de Marseille en 2013. Il réalise deux saisons au sein du club phocéen, inscrivant 13 buts en 67 matches de championnat. Mais finalement, dans les derniers instants du mercato estival 2015, le joueur originaire de Grenoble s’envole pour Newcastle. Seulement en Premier League, le Français ne s’épanouit pas, il joue 13 rencontres et dés le mercato hivernal, il revient à l’Olympique de Marseille, cette fois-ci en prêt. Cet été, toujours joueur du club anglais, Florian Thauvin souhaite revenir à l’OM, mais le club avec ses problèmes financiers ne peut pas payer sa clause, trop élevée. Les deux clubs tombent d’accord cet été. Le joueur de 23 ans est de nouveau prêté, mais cette fois-ci avec obligation d’achat pour 11M€.

Les valises de Thauvin définitivement posées ?

Cette saison semble la bonne pour Florian Thauvin. Depuis le début de championnat, l’ancien Troyens a inscrit 2 buts en 6 matches. En interne, il confierait avoir l'espoir et l'envie de s’imposer à l’Olympique de Marseille. En effet, dans L’Équipe, un proche du joueur a avoué : « Il (Thauvin) lui est arrivé de dire tout haut : je serai le Francesco Totti marseillais ». En effet, le joueur de l’AS Rome a fait toute sa carrière dans le club italien. Il a fait ses débuts en 1992, soit 24 ans !