Mercato - OM : « Thauvin ? Peut-être que si demain, le Real Madrid l’appelle… »
La rédaction

Alors que Florian Thauvin a été vivement critiqué lors de son transfert à l’OM il y a plus d’un an, des proches du joueur sont revenus sur le sujet afin de justifier le choix du jeune attaquant français.

Il y a plus d’un an maintenant, Florian a quitté le LOSC pour s’engager en faveur de l’OM dans les dernières heures du mercato estival au terme d’un long bras de fer avec les dirigeants lillois. Vincent Di Stefano, qui a côtoyé l’attaquant phocéen à Grenoble, s’est confié sur le sujet pour So Foot. « Dans ses habitudes de l'époque, je me souviens qu'il avait déjà des vêtements de l'OM, se. En revanche, il n'a jamais mis des habits du PSG ! Sans le dire clairement, tu es à Grenoble en Ligue 2, tu n'es pas de la région à la base, donc tu as bien en tête un top club français où tu rêverais de signer. Lui, c'était l'OM. »

« C’EST L’OM QUAND MÊME »

« Aujourd'hui, il y a beaucoup d'hypocrisie dans le football et dans d'autres métiers. Si on te propose un job dans une autre boîte, avec un salaire doublé ou triplé, ça m'étonnerait que tu refuses. Après évidemment, il faut regarder le projet sportif. Mais là, c'est l'OM quand même, avec une ambiance de feu et un nouveau stade en construction. Et puis quand tu viens de Bastia, vivre à Marseille ou à Lille, ce n'est pas la même chose. Alors qu'en, en plus de ça, on te propose 120 000 euros au lieu de 40 000, ça commence à faire beaucoup… »

« IL VEUT JOUER DANS LES GRANDS CLUBS COMME TOUT LE MONDE »

« Il faut se mettre à sa place deux minutes… Il veut jouer dans les grands clubs et gagner de l'argent, comme tout le monde ! Parce que ce qu'il ne faut pas oublier dans ces histoires de transfert, c'est que Bastia comme Lille ont gagné de l'argent. Personne n'est perdant, sauf son club formateur. Grenoble ne touchera de l'argent que s'il signe à l'étranger. Peut-être que si demain, le Real Madrid l'appelle… », a également indiqué Patrick Cordoba, ex-directeur du centre de formation de Grenoble en 2010 et 2011.

Articles liés