Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Tout serait bouclé pour l’avenir de Florian Thauvin !

par J.-G.D.

Alors que Florian Thauvin est toujours en prêt à l’OM, son transfert aurait pris un nouveau tournant ces dernières heures. 

Malgré certaines attentes autour de Florian Thauvin lors de son arrivée à Newcastle en 2015, le milieu de terrain de 23 ans n’a jamais réussi à s’imposer au sein du club du Nord de l’Angleterre. Pire, l’ancien phocéen est revenu en forme de prêt du côté de l’Olympique de Marseille en janvier dernier, avant de nouveau être cédé par les Magpies aux Olympiens cet été. La Provence apporte une précision de taille concernant son avenir…

L’option d’achat déjà levée ?

Selon les dernières indiscrétions du média proche de l’OM, les dirigeants des deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert définitif de Florian Thauvin pour un montant avoisinant les 11M€. L’option d’achat automatique incluse dans le prêt de l'ancien international Espoirs devait remplir une condition très accessible, à savoir disputer trois rencontres officielles avec l'OM, ce qui est le cas depuis le 26 août et le match contre Lorient. Le transfert de l'ancien lillois serait donc bouclé.