Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Trois destinations exotiques encore exploitables pour Lassana Diarra ?

par A.D.

L’OM a réussi à conserver Lassana Diarra durant la trêve estivale. Une joie de courte durée, peut-être, puisque le danger de voir leur capitaine quitter la Commanderie persiste jusqu’au 22 octobre.

Et si le dossier Lassana Diarra n’était pas bouclé' ? L’international français n’a pas quitté les Bouches-du-Rhône et l’OM avant la fin du mercato européen (31 aout), mais il n’est pas certain que le capitaine de Franck Passi soit olympien cet automne. La sentinelle des Ciel et Blanc est toujours courtisée et le marché des transferts n’est pas terminé au Moyen-Orient. C’est-à-dire que Lass pourrait quitter la Ligue 1 et l’Europe avant le prochain mercato, en janvier prochain.

Un départ vers Al-Jazira ?

Selon la Provence, Lassana Diarra pourrait se laisser séduire par l’Arabie Saoudite, le Qatar ou les Émirats Arabes Unis. En effet, à en croire le quotidien basé à Marseille, les clubs saoudiens peuvent recruter jusqu’au 22 septembre et ceux du Qatar disposent de huit jours supplémentaires (jusqu’au 30 septembre). Pire, les formations évoluant aux Émirats Arabes Unis, dont Al-Jazira qui ferait du pied à l’international français, auraient d’autant plus de temps pour convaincre, puisque la fin de leur marché se termine le 22 octobre.