Mercato - OM : Tudor évoque le calvaire d’une de ses recrues
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’Isaak Touré commencerait à perdre patience en interne vu son très faible temps de jeu depuis son arrivée à l’OM en début de mercato, Igor Tudor a évoqué la situation de son jeune défenseur central et laisse entendre qu’il pourrait compter sur lui samedi face au RC Lens.

Recruté en provenance du Havre pour 5,5M€ en tout début de mercato estival, Isaak Touré (19 ans) peine encore à obtenir la confiance d’Igor Tudor. Aligné à seulement trois reprises en Ligue 1 cette saison, pour un total de 39 minutes de jeu, Touré est encore loin d’avoir les faveurs de l’entraîneur croate de l’OM. Et son entourage a fait passer le message ces dernières heures dans la presse.

Le clan Touré interpelle l’OM

Interrogé par La Provence, l’ancien préparateur physique du Havre Olivier Rodriguez, qui connaît bien Isaak Touré, évoque les intentions du joueur de l’OM : « Est-il patient ? Oui et non. C’est un garçon intelligent, il sait que tout ne peut pas arriver tout de suite. Il est très ambitieux, très motivé, très déterminé. Il m’a toujours dit qu’il voulait jouer dans un grand club, découvrir la Ligue des Champions. Il n’a pas perdu l’idée de faire sa place à l’OM. Ça m’étonnerait qu’il lâche le morceau. C’est une étape dans sa carrière. À lui de faire bouger les lignes. Parfois, il veut tellement bien faire qu’il en fait trop. Mais je crois toujours en son potentiel », a-t-il confié.

« Je travaille avec lui »

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Igor Tudor a lui aussi évoqué le cas Isaak Touré à l’OM : « Il a très bien commencé, il a eu une petite baisse et là il s'est très bien repris. Je travaille beaucoup avec lui. On verra s'il joue samedi », a indiqué l’entraîneur de l’OM. Le message est passé.

Articles liés