Mercato - OM : Un acteur du dossier Loïc Rémy entendu par la police ?
La rédaction

Une semaine après les mises en garde à vue de Vincent Labrune et plusieurs de ses prédécesseurs à la présidence de l’OM, un autre agent pourrait être entendu par la police dans les prochaines heures. Et le transfert de Loïc Rémy ferait partie des sujets sensibles du dossier. 

Le scandale des accusations de malversation financière autour de différents transferts de l’OM semble encore loin d’être bouclé ! Alors que les dossiers André-Pierre Gignac et Souleymane Diawara semblaient prioritaires aux yeux de la police la semaine passée lors des mises en garde à vue de Vincent Labrune, Pape Diouf ou encore Jean-Claude Dassier, ce sont cette fois d’autres transferts qui intéresseraient la justice comme le révèle L’Equipe ce jeudi.

AYAD, L’ICONNU DE L’ÉQUATION…

Farid Ayad, l’un des intermédiaires très proches de Vincent Labrune et ayant permis le transfert de Loïc Rémy et d’autres dossiers liés à l’OM (Doria, Alou Diarra, César Azpilicueta, Stéphane Mbia, Morgan Amalfitano…), aurait travaillé en étroite relation avec l’agent écossais William McKay : « C'est bien pour cela que la police, au-delà de la personnalité sulfureuse de l'Écossais, se pose notamment une question centrale : pourquoi les dirigeants actuels de l'OM avaient-ils besoin des services de Farid Ayad, alors que McKay est habitué à travailler avec le club depuis des années ? », explique l’article de L’Equipe.

« JE RÉPONDRAI AUX QUESTIONS »

Dans des propos rapportés par le quotidien sportif, William McKay met les choses au clair : « Je fais mon boulot, je m'occupe de trouver des clubs aux joueurs. Marseille est un grand club et j'ai de très bonnes relations avec eux. Je connais Pape Diouf depuis qu'il est agent, je connais Julien Fournier, Vincent Labrune, Philippe Perez, ce sont des gens honnêtes (…) Farid est un très bon ami et un grand connaisseur du football. Donc, j'aime travailler avec lui. Il connaît les joueurs, pas seulement à Marseille, et s'il me dit qu'un joueur est bon, je me fie à son jugement. Il a aussi énormément de contacts (…) Je répondrai aux questions avec plaisir ».

Articles liés