Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un adversaire de poids pour l’avenir de Monchi ?

par A.C.

Ardemment désiré par les nouveaux propriétaires de l’Olympique de Marseille, Monchi serait également pisté par un autre club européen.

En matière de directeurs sportifs, il est l’un des meilleurs sur le marché. Monchi, c’est quand même seize ans au FC Séville et neuf titres conquis, dont cinq Europa League, ainsi qu’une pléthore de grands noms attirés puis vendus à un très bon prix comme Daniel Alves, Sergio Ramos ou encore Ivan Rakitic, pour ne citer qu’eux. Mais l’Espagnol semble vouloir tourner la page et a récemment déclaré qu’il quitterait le club andalou à la fin de la saison. Une aubaine pour Frank McCourt, qui souhaite en faire le fer de lance de son nouveau Olympique de Marseille.

Monchi objectif numéro 1 de l’AS Rome ?

Mais ce dossier ne s’annonce pas des plus faciles. D’après les informations du Corriere dello Sport, l’AS Roma lorgnerait également sur Monchi pour en faire son directeur sportif. Des grands changements vont être opérés au sein de l’organigramme du club romain et l’Espagnol serait l’un des favoris, aux côtés d’Ariedo Braida du FC Barcelone ainsi que d’Andrea Berta, de l’Atlético Madrid. Le conseiller du président giallorosso Franco Baldini devrait prendre sa décision dans les prochaines semaines et une rencontre est déjà évoquée, avec l’homme derrière le succès de ces dernières années du FC Séville.