Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien de l’OM prend la défense de Lucas Silva !

par An.B.

Lucas Silva n’a jamais réussi à faire ses preuves sous le maillot olympien. Pour Demeterius Ferreira, ancien latéral de l’OM, les dirigeants marseillais sont responsables de l’échec du Brésilien sur la Canebière.

Dimanche dernier, l’OM s’est officiellement maintenu en Ligue 1 en arrachant une victoire sur la pelouse d’Angers (1-0). Si le club phocéen a dû attendre 36 journées pour assurer son maintien, cela est en partie dû à un recrutement manqué. La stratégie des dirigeants marseillais qui était de faire venir des joueurs sous forme de prêt en manque de temps de jeu dans les grands clubs comme Mauricio Isla, Manquillo ou encore Lucas Silva ne s’est pas avérée payante. Demetrius Ferreira, ancien défenseur olympien, s’exprime sur Lucas Silva, symbole de l’échec du recrutement marseillais. 

«  Au PSG et à l’OL, il y avait une personne qui s’occupait des Brésiliens »

« C’est difficile à comprendre aussi pourquoi ce joueur n’est pas parvenu à s’imposer. Il faut savoir aussi si tout est mis en place pour accompagner ces jeunes joueurs qui arrivent au club. Au PSG, tout est fait pour les aider comme à Lyon à mon époque, il y avait une personne qui s’occupait des brésiliens, il était présent au quotidien avec eux. Si tu n’as pas cela, c’est beaucoup plus difficile pour un jeune joueur qui vient d’arriver dans un championnat, dans un pays qu’il ne connait pas. C’est un très bon joueur mais il est encore jeune et quand tu regardes bien dans cette équipe, qui a vraiment réalisé une bonne saison ? Le problème est encore une fois collectif », s’est exprimé Demeterius Ferreira dans une interview accordée à Samba Foot.