Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien de l’OM prend position pour le poste d’entraîneur…

par G.d.S.S.

Ancien joueur de l’OM entre 2002 et 2004, l’ex-milieu de terrain Fabio Celestini évoque sa nouvelle vie d’entraîneur en Suisse, et affiche son rêve de venir un joueur entraîner le club phocéen.

Nommé entraîneur de Lausanne en mars 2015, Fabio Celestini (40 ans) est connu en France pour avoir porté les couleurs de l’ESTAC mais surtout de l’OM (2002-2004). Interrogé par La Provence ce jeudi, l’ancien milieu de terrain international suisse (35 sélections) fait le point sur ses nouvelles fonctions d’entraîneur, et affiche son rêve de venir un jour exercer à l’OM même s’il n’est pas candidat dans l’immédiat pour venir succéder à Franck Passi cet été.

« L’OM, le rêve suprême »

« J'ai pris Lausanne en main en mars 2015, après Marco Simone. Les dirigeants m'ont demandé de sauver le club. Un an plus tard, on est champion de Suisse de L2 avec quatorze points d'avance. C'est ma première réussite comme entraîneur pour la première vraie expérience comme numéro 1 (…) Mon avenir ? J'ai évalué plusieurs pistes. J'ai eu quelques appels de Troyes, ça aurait été un plaisir. Mais je vais refaire une saison à Lausanne, en Première division pour peaufiner les choses, aller au bout de mes idées. Je rencontre mon président vendredi. L'OM, c'est le rêve suprême. Mais il faut un CV, une expérience importante. Je vais donc continuer mon parcours. J'ai passé deux saisons merveilleuses à Marseille. Aujourd'hui, je ne suis pas candidat, je ne suis pas prêt pour entraîner l'OM. Mais c'est l'un de mes objectifs », assure l’ancien joueur de l’OM.