Mercato - OM : Un ancien dirigeant de l’OM tacle Labrune pour Gignac !
La rédaction

Intervenu dans le magazine « Enquête de football » sur Canal +, Jean-Pierre Bernès n’a pas hésité à tacler la gestion du mercato de Vincent Labrune à l'OM avec notamment le départ de Gignac.

C’est un problème récurrent que les supporters marseillais reprochent chaque année à Vincent Labrune, coupable selon eux de laisser partir des joueurs internationaux libres de tout contrat et, par conséquent, de s’asseoir sur une coquette somme. Si les caisses de l’OM se sont renflouées cet été avec de nombreux transferts (Thauvin, Lemina, Payet…), le président marseillais a de nouveau été critiqué pour la gestion de certains dossiers.

« JE NE COMPRENDS PAS TROP… »

André-Pierre Gignac, André Ayew partis libres cet été, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou en fin de contrat l'année prochaine, Vincent Labrune a une curieuse gestion de fin de contrats. Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant de l’OM, est revenu sur ce problème qui fait enrager les supporters marseillais : « Gignac? En tant qu’observateur, laisser partir des internationaux libres, ce n’est pas courant. C’est une forme de gestion, que moi je ne comprends pas trop » a confié le désormais agent de joueurs.

« L’OM EST PERDANT POUR NKOULOU »

Et comme avec Gignac et Ayew, Vincent Labrune devrait très certainement connaître le même sort la saison prochaine avec Nkoulou, ce qu’à déplorer l’ancien président de l’OM Pape Diouf à RMC : « Renouveler le contrat d’un joueur se fait en amont. La question s’est récemment posée de savoir s’il ne serait pas judicieux de vendre Nkoulou pour qu’il ne parte pas non plus en fin de contrat. Aujourd’hui, se séparer de Nkoulou c’est amoindrir l’équipe, ne pas le vendre c’est courir le risque de le voir partir pour zéro euro et renouveler son contrat c’est, parce qu’il a déjà parlé avec Aulas, lui monter ce contrat le plus haut possible. Dans les trois cas, l’OM est perdant »

Articles liés