Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club juge l’arrivée de Rudi Garcia !

par J.-G.D.

Si Rudi Garcia tente de faire oublier des mois assez difficiles pour l'OM, Eric Roy admet que l'effectif actuel du club est tout simplement... moyen. 

Après une collaboration de deux saisons et demie avec l’AS Rome, Rudi Garcia a fait son grand retour dans le championnat de France en succédant officiellement à Franck Passi. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille compte sur un effectif dont il n’a choisi aucun joueur, et le début de saison des Olympiens n’est pas à la hauteur des attentes. Invité par Le Phocéen à s’exprimer sur l’arrivée du technicien français, Éric Roy demande du temps avant de juger son travail.

« Garcia fait avec l'effectif qu'il a, à savoir un effectif moyen »

« Il s'adapte à la situation qu'il a trouvée en arrivant. Avant d'attaquer, il faut savoir défendre, et c'est ce qu'il est en train de mettre en place à l'OM. On a vu qu'il a tenté un coup à Montpellier en alignant un onze très offensif, mais il a reconnu lui-même qu'il s'était trompé. Pour l'instant, il fait avec l'effectif qu'il a, à savoir un effectif moyen. Il ne va pas arriver et marquer trois buts par matches avec cette équipe. C’est un jeu très exigeant, mais très efficace et agréable à regarder. Mais il faut avoir les joueurs pour ça », confie ainsi l’ex-milieu de terrain de l’OM (1996-1999).