Mercato - OM : Un ancien du club juge Lucas Silva après France-Brésil !
La rédaction

Éric Roy, ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, a livré son sentiment concernant la prestation de Lucas Silva, avec les Espoirs brésiliens.

Beaucoup s’accordent à dire qu’il est le meilleur coup du mercato estival. Lassana Diarra ? Non, Lucas Silva, prêté cet été en provenance du Real Madrid. Son nom ne vous dit peut être pas grand-chose, mais le jeune milieu de terrain semble promis à un bel avenir. Tout le monde, au sein de la Casa Blanca et des sélections jeunes du Brésil, semble enthousiaste concernant le potentiel de ce joueur de 22 ans.

« LUCAS SILVA EST EN PHASE DE PRÉPARATION »

Éric Roy a observé ce mardi à la MMA Arena du Mans le match amical entre les Espoirs français et brésiliens (2-1). L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille a tout particulièrement suivi la prestation de Lucas Silva. « Hier, il n'a rien fait de vraiment spécial, mais il est certainement dans une phase de préparation et il faudra attendre pour le juger » a-t-il confié, dans les colonnes du Phocéen, ce mercredi. « D'ailleurs, s'il n'a joué que 45 minutes, il y a certainement des raisons. Mais quand tu vois sa qualité, son aisance technique, ses contrôles, ça laisse augurer de bonnes choses ».

« C’EST UNE BONNE CHOSE QU’IL SOIT LÀ »

L’ancien joueur de l’OM, désormais consultant beIN SPORTS, suivait déjà Lucas Silva à l’époque où il évoluait avec le Real Madrid. Il est d’ailleurs persuadé que le joueur « va faire le plus grand bien » au club. « C'est un joueur intéressant que j'avais déjà vu avec le Real. Il joue juste, avec une bonne technique individuelle et une très belle frappe de balle, même si on ne l'a pas vue hier » a confié Éric Roy. « Il va forcément faire du bien à l'OM, j'en suis persuadé. Pour lui et pour le club, c'est une bonne chose qu'il soit là. Sur ce que j'ai vu hier, il est dans un registre de relayeur et devrait avoir une bonne complémentarité avec Diarra ».

Articles liés