Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien président de l'OM se prononce sur Franck McCourt !

par T.K.

Président de l'OM entre 2002 et 2004, Christophe Bouchet s’est prononcé sur la vente annoncée du club phocéen à Frank McCourt dans les prochaines semaines.

Christophe Bouchet est bien placé pour évoquer le lourd dossier de la vente de l’Olympique de Marseille. Pour cause, ancien président de l’OM de 2002 à 2004, celui qui est aujourd’hui adjoint au maire de Tours (UDI), connaît bien le club phocéen et son contexte si particulier. Alors que Franck McCourt a été présenté officiellement le 29 août comme le futur acquéreur du club à la mairie de Marseille, Bouchet a évoqué sa probable future arrivée dans un entretien accordé au Phocéen.

« Est-ce qu'il va avoir envie d'y consacrer la moitié de sa fortune ' »

« Aujourd'hui, on parle de quelqu'un qui est en négociations exclusives. Je ne sais pas si l'on doit espérer que cela fonctionne ou que cela ne fonctionne pas. Ce serait bien d'avoir plus des détails sur la personne qui va racheter, qui est quand même dix fois moins riche que Margarita Louis-Dreyfus. Il faut se poser les bonnes questions : est-ce qu'il va avoir envie d'y consacrer la moitié de sa fortune, de mettre en place une gouvernance pour y arriver ? Il y a quand même un nombre de questions en suspens qui sont importantes. Je ne dis pas non, je ne dis pas oui. Je regarde. Avec beaucoup d'affection et d'intérêt », a ainsi déclaré Christophe Bouchet pour Le Phocéen.