Mercato - OM/OL : Un avantage de taille pour Vincent Labrune dans le dossier Ben Yedder ?
La rédaction

En quête d’un attaquant pour épauler Michy Batshuayi, l’OM a de nouveau jeté son dévolu sur Wissam Ben Yedder. Dans ce dossier, le club phocéen aurait d’ailleurs un avantage.

L’été dernier, l’OM n’avait pas réussi à attirer Wissam Ben Yedder. Retenu par son président à Toulouse, l’attaquant avait affiché son malaise durant de longues semaines. Si, depuis, il s’est ressaisi son départ devrait finalement intervenir durant ce mercato hivernal. Vincent Labrune et Michel en auraient fait leur priorité pour se renforcer. Toutefois, la concurrence de l’OL pourrait venir gêner leur plan. Mais, un avantage pourrait être utile au club phocéen.

Une relation privilégiée

Après s’être fait devancer par l’OL pour Claudio Beauvue, l’OM ne souhaite pas voir l’autre Olympique lui voler une nouvelle piste. Le club phocéen entend bien recruter Wissam Ben Yedder. Pour cela, Vincent Labrune pourrait faire jouer sa relation avec l’agent du joueur de Toulouse : Meissa N’Diaye. Ce dernier est d’ailleurs bien connu sur la Canebière. C’est lui qui gère notamment les affaires de Benjamin Mendy, Lassana Diarra, Georges-Kevin Nkoudou et Michy Batshuayi. Une relation qui pourrait faire la différence.

Quelques complications à prévoir ?

Malgré cet atout, le transfert de Wissam Ben Yedder à l’OM n’est pas encore réglé. En effet, le prix réclamé par Olivier Sadran, le président de Toulouse, refroidirait les envies des dirigeants marseillais. Pour son joueur, le TFC demanderait pas moins de 10 millions d’euros. Une somme difficile à lâcher pour l’OM actuellement.

Articles liés