Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un club de Ligue 1 aurait recalé Gourvennec !

par J.-G.D.

Alors que Jocelyn Gourvennec serait l’une des pistes étudiées par l’OM pour remplacer Franck Passi, une autre formation de Ligue 1 ne compterait pas s’attacher les services de l’entraîneur de Guingamp.

Et si Jocelyn Gourvennec devenait le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ? Vincent Labrune pourrait en effet privilégier un technicien français pour reprendre les rênes du club, et aurait ainsi jeté son dévolu sur le coach de Guingamp. Le président phocéen aurait également un boulevard devant lui selon Denis Balbir avec la volonté des Girondins de Bordeaux de ne pas se positionner sur le coach breton. 

« À Bordeaux, ils ont refusé la solution Gourvennec »

« À Bordeaux, le secret est bien gardé. Selon nos sources, les dirigeants ont refusé la solution Jocelyn Gourvennec pour des raisons qui seront peut être évoquées plus tard, mais qui restent surprenantes du fait de l’homme et de l’entraîneur. Réputé pour être un scientifique du football, et si en tant que joueur il était assez introverti, il fut passionnant de partager avec lui quelques conversations lorsque la saison passée, il nous parlait du jeu de Guingamp en Coupe d’Europe. Lui aussi fait partie de ces entraîneurs à idée, dont l’identité de jeu est capitale et qui savent faire au mieux avec un effectif pas toujours en adéquation avec des ambitions élevées. Si Ramé a sauvé Bordeaux d’une fin de saison compliquée, il est acté qu’il ne sera pas conserver d’où l’hypothèse qui paraissait plausible de voir Gourvennec descendre dans le Sud Ouest. C’est raté », explique le journaliste via son blog sur Yahoo.