Mercato - OM : Un départ à la dernière minute pour André Ayew ?
La rédaction

Il ne reste que quelques jours à l’OM pour vendre André Ayew et pouvoir récupérer de l’argent de son départ. En effet, le 1er janvier prochain, il serait libre de s’engager où bon lui semble.

André Ayew est l’un des plus gros salaires de l’Olympique de Marseille et à un an de la fin de son contrat, les dirigeants verraient d’un bon œil son départ. Malgré le fait qu’il soit l’un des marseillais les plus constants ces dernières années, son salaire de 350 000 euros par mois pèse sur les finances du club. Vincent Labrune lui cherche une porte de sortie, en vain pour le moment.

AYEW PAS PRÊT À TOUT POUR PARTIR ?

Or, il ne reste que trois jours avant la fin du mercato estival. Marcelo Bielsa, qui dispose d’un effectif déséquilibré, aimerait se renforcer en défense et cela passe par des départs. André Ayew plaît en Italie (Naples, Inter Milan) mais aussi en Angleterre (Leicester City, Swansea, QPR) mais le joueur cherche la destination idéale. Il ne partira pas n’importe où, ce qui retarde son départ pour le moment. Les derniers jours seront cruciaux pour lui rapporte La Provence.

« LES GRANDS CLUBS SONT ARMÉS À SON POSTE »

Pour Eurosport, Laurent Schmitt, agent de joueurs, a fait le point sur la situation du joueur de l’Olympique de Marseille. « Le problème, c'est son salaire. Ce sera difficile pour lui de gagner plus. C'est un joueur de top clubs européens. Mais a-t-il des offres aujourd'hui ? Les grands clubs sont armés à son poste. »

Articles liés