Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ déjà assuré pour Benjamin Mendy ?

par La rédaction

Benjamin Mendy ne devrait pas rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le club phocéen devrait en effet officialiser l’arrivée d’Henri Bedimo dans les prochaines heures, ce qui pousse le latéral gauche marseillais vers la sortie.

Comme le révélait RMC hier, l’Olympique de Marseille aurait décidé de ne renouveler aucun contrat de travail jusqu’au 23 juin, date à laquelle le club phocéen doit présenter des comptes à l’équilibre devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). C’est donc une course contre la montre qui se serait engagée en coulisses pour valider plusieurs départs avant cette date butoir. Alors que Michy Batshuayi devrait partir, Tottenham, Chelsea et West Ham étant les principaux intéressés, l’OM pourrait récupérer une somme avoisinant les 40M€. D’autres départs pourraient venir assainir les finances du club marseillais : Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) aurait séduit Liverpool, West Ham mais également Everton en Premier League, alors que Benjamin Mendy (21 ans) est également annoncé partant.

Mendy barré par Bedimo, Monaco et des clubs anglais intéressés

Si Nkoudou, dont la valeur marchande a explosé en une saison, aurait aujourd’hui le plus de chances de quitter le club olympien avant le 23 juin, le latéral gauche sénégalais pourrait également être contraint de quitter l’OM. Arrivé en 2013 pour environ 3,5M€, Benjamin Mendy serait « sur le départ » selon La Provence, qui annonce en effet  que le Lyonnais Henri Bedimo (32 ans) a donné son accord pour débarquer sur la Canebière. « En fin de contrat à Lyon, le latéral gauche camerounais sera la première recrue olympienne où il devrait croiser Benjamin Mendy, sur le départ », indique le quotidien provençal. L’arrivée de Bedimo semble donc indiquer qu’outre les départs de Batshuayi et Nkoudou, Benjamin Mendy ne devrait pas faire long feu dans l’effectif marseillais. Et selon RMC, plusieurs clubs anglais ainsi que l’AS Monaco se seraient d'ores et déjà renseignés.