Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un directeur sportif sur le point de rejoindre l’OM ?

par A.M.

Alors que l'organigramme de l'OM va être bouleversé, un directeur sportif aurait été désigné et pourrait prochainement débarquer.

L’Olympique de Marseille est en pleine reconstruction. Si la vente du club n’est toujours pas entérinée, l’organigramme va tout de même être bouleversé. Une assemblée générale se tiendra jeudi à 15h lors de laquelle le changement de structure juridique sera validé. Un conseil de surveillance sera rétabli et Vincent Labrune quittera ses fonctions dans la foulée. Mais le secteur sportif devrait également connaître des changements.

Gunter Jacob futur directeur sportif ?

Et selon les informations du média flamand Het Laatste Nieuws, l’OM aurait trouvé son directeur sportif. Après l’échec de l’arrivée de Franco Baldini, le club phocéen serait parvenu à un accord avec Gunter Jacob. Méconnu en France, il est très apprécié en Belgique où il a officié en tant que directeur sportif du Racing Genk entre 2011 et 2015. Il est notamment réputé pour quelques bons coups comme Kalidou Koulibaly, acheté à Metz puis revendu à Naples pour 10M€. Il devrait être nommé à l’issue de l’assemblée générale et travaillerait déjà sur le mercato marseillais.