Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un discours fort de Margarita Louis-Dreyfus sur la vente du club ?

par La rédaction

Vincent Labrune, Margarita Louis-Dreyfus et Igor Levin ont été auditionnés ce mercredi par la DNCG. Une réunion durant laquelle la propriétaire de l’OM a tenu un discours rassurant sur la vente en cours du club phocéen…

Alors que la date butoir était annoncée au jeudi 23 juin, c’est ce mercredi que la direction de l’Olympique de Marseille a été auditionnée par la DNCG concernant les finances du club pour la saison 2015-2016. Vincent Labrune, MLD et Igor Levin étaient donc présents au siège de la LFP pour présenter des comtes à l’équilibre devant le « gendarme financier de la Ligue. » Si le président de l’OM se serait montré « optimiste » au sortir de cette réunion, la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a tenu à rassurer la Ligue en ce qui concerne le processus en cours de vente de l’OM.

MLD, garante des finances de l’OM, assumera les imprévus

Selon les informations de RMC Sport, Margarita Louis-Dreyfus aurait expliqué à la DNCG, en substance, qu’un processus de vente était en cours, sans évoquer une piste plus précise qu’une autre pour la reprise du club. MLD a aussi tenu un discours rassurant, expliquant que jusqu’à la vente du club, elle se portait garante de la situation financière de l’OM et qu’elle se montrerait capable d’assumer certaines dépenses en cas d’imprévu. De quoi apporter des garanties financières à la DNCG, alors que l’OM continue sa lessive estivale, avec notamment le départ de Benjamin Mendy à l’AS Monaco pour environ 15M€.