Mercato - OM : Un entraîneur était prêt à débarquer à Marseille
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En place au LOSC depuis juillet 2022, Paulo Fonseca pourrait quitter le nord de la France à la fin de la saison. Déjà ciblé par l'OM au moment du départ d'Igor Tudor, le technicien portugais pourrait devenir une piste de choix pour Pablo Longoria, notamment en cas de départ de Gennaro Gattuso. 

A la fin de la saison dernière, Igor Tudor décidait de mettre fin à son aventure marseillaise. Le Croate avait été remplacé sur le banc de l'OM par Marcelino, un proche de Pablo Longoria. Mais le technicien espagnol ne semblait pas être le premier choix du président phocéen.

L'OM va revenir à la charge

Comme annoncé par le 10Sport.com en juin dernier, l'OM avait pensé à Paulo Fonseca pour succéder à Tudor. Et l'ancien coach de l'AS Roma était prêt à se rendre à Marseille selon la Minute OM. Mais Fonseca avait été retenu par le LOSC.

Le LOSC avait réussi à le retenir

« Comment on l’a retenu? Cela a finalement été très simple. Il y a eu effectivement des intérêts de deux clubs. Je n’ai pas eu les dirigeants d’autre clubs mais, dès qu’il y a eu des intérêts, on en parlé avec Paulo Fonseca. La position a été très claire, on est très heureux qu’il soit avec nous » avait confié Olivier Létang, président lillois. Mais l'OM pourrait avoir une nouvelle chance dans ce dossier puisque Fonseca pourrait quitter le LOSC à la fin de la saison selon Mohamed Toubache-Ter.

Articles liés