Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un favori se dégagerait pour le poste d'entraîneur...

par An.B.

Alors que les dirigeants de l’OM préparent activement la saison prochaine, l’hypothèse de voir Franck Passi rester sur le banc de l’OM ne demeure pas impossible.

L’OM a terminé sa saison par une défaite en finale de Coupe de France contre le PSG (4-2). L’heure du bilan a donc sonné pour la direction du club olympien. Si le chantier le plus conséquent concerne l’effectif phocéen, le poste d’entraîneur est aussi remis en question pour la saison prochaine. Si de grands noms comme Jorge Sampaoli ou André Villas-Boas ont été évoqués, une solution en interne pourrait être privilégiée...

Un salaire modeste et un homme discret

Dans les colonnes de L’Equipe de ce lundi, l’hypothèse de voir Franck Passi rester sur le banc phocéen est avancée. Le quotidien sportif annonce que si le dossier concernant la vente du club n’a toujours pas avancé, celui qui a été promu deux fois par intérim a de fortes chances d’être maintenu à la tête de la formation olympienne. Franck Passi a un salaire dérisoire comparé aux grands noms avancés, et a l’avantage d’être un homme discret qui ne fait pas de vagues, ce qui a fait défaut à ses deux prédécesseurs Marcelo Bielsa et Michel. Enfin, si Vincent Labrune est médisant concernant les qualités de management de l’ancien milieu de terrain, les scandales Bielsa et Michel qui impliquaient directement le président marseillais, pourraient jouer en la faveur de Passi. D'autant que ce dernier accepterait un contrat d'une seule saison, ce qui laisse le temps à un investisseur d'arriver sans avoir un entraîneur engagé sur le long terme.