Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un investisseur intéressé par l’OM et… l’AJ Auxerre ?

par A.M.

Alors que l’OM est en vente, le dossier agite tout Marseille. À tel point qu’un étonnant investisseur aurait tenté sa chance.

C’est officiel depuis une dizaine de jours, l’Olympique de Marseille est vente. Margarita Louis-Dreyfus l’a annoncé par le biais d’un communiqué et plusieurs investisseurs pourraient se manifester, certains l’auraient même déjà fait dans le but de se renseigner, mais l’état major olympien se montre très méfiant dans ce dossier et peut-être à raison compte tenu des précédents au club ou plus généralement en Ligue 1.

AJA et OM même combat ?

Et d’ailleurs, un investisseur surprenant se serait penché sur le dossier du rachat de l’OM récemment. Selon les informations de La Provence, un acheteur potentiel, averti de la situation du club phocéen, se serait renseigné après avoir tenté le coup… à l’AJ Auxerre. Une situation assez étonnante sachant qu’un investissement à l’AJA ne représente par vraiment la même importance qu’à l’OM, le club bourguignon étant valorisé à 5M€. « Parfois, il vaut mieux écarter des démarches d'investisseurs pour éviter un très mauvais deal », explique un spécialiste au média régional pour justifier ce cas.