Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un joueur de l’OM ciblé par Galatasaray après l’échec Lassana Diarra ?

par T.K.

Alors que Lassana Diarra n’est pas tombé d’accord avec Galatasaray pour son départ de l’OM, le club stambouliote avait sondé Franck Passi pour tenter de recruter Franck Zambo Anguissa, que l’OM a préféré garder.

Annoncé en partance pour Galatasaray jusqu’au dernier jour du mercato ce mercredi, Lassana Diarra (31 ans) est finalement resté à l’Olympique de Marseille à l’issue de la période des transferts. Alors que les Stambouliotes proposaient à l’international tricolore un contrat de 3 ans et une rémunération annuelle de 5M€ assorti d’une prise en charge de la moitié de son amende (5M€), le capitaine phocéen a concentré ses négociations avec le club émirati d’Al-Jazira. Mais le club stambouliote a essayé de débaucher un autre milieu défensif de l’OM

L’OM avait accepté le départ de Diarra et préfére garder Zambo Anguissa

En effet d’après les informations de L’Équipe, Galatasaray a anticipé des discussions difficiles avec Diarra et s’est concentré sur l’arrivée de Nigel de Jong (31 ans), « non sans avoir tenté de débaucher un certain Franck Zambo Anguissa, supervisé vendredi dernier au Vélodrome mais retenu par l’OM », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français. Franck Passi avait donc accepté l’idée d’un départ de « Lass » et a refusé de céder Zambo Anguissa à sa place. « On se console comme on peut de la perte de Diarra », résume L’Équipe, sauf que l’international tricolore restera le capitaine phocéen au moins jusqu’au mercato hivernal.