Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau renfort précieux pour la formation à l’OM ?

par A.D.

En s’attachant les services de Rudi Garcia, Frank McCourt s’est octroyé un renfort de poids, Claude Fichaux. Selon Jean-Michel Vandamme, dirigeant du LOSC, l’adjoint de l’ancien coach de l’AS Roma est une très bonne pioche.

Peu après son rachat de l’OM, Frank McCourt a fait un premier choix fort en recrutant Rudi Garcia. L’ancien technicien de l’AS Roma et du LOSC a emporté dans ses bagages Claude Fichaux. Interrogé par La Provence, Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du club lillois, n’a pas tari d’éloges sur l’adjoint de Rudi Garcia.

« Claude Fichaux pourrait être numéro un »

« Claude (Fichaux), c'est l'autre vrai technicien de l'équipe. Pour moi, il pourrait être numéro un. Il a toutes les compétences : il est très intelligent, il sait échanger avec les joueurs, faire passer le message de Rudi au sein du groupe. C'est quelqu'un de diplomate, aussi. Son expérience de joueur est très importante dans cet échange. C'est un mec qui a de vraies compétences sur le plan technique, tactique. C'est également un formateur, titulaire du diplôme. Il ira voir la réserve dès que possible et dès qu'un bon jeune sera en capacité de s'entraîner avec les pros, il le prendra. C'est très intéressant, car il a l'oeil pour repérer les bons gamins. Ça pourrait redorer le blason de la formation à Marseille », a-t-il estimé.