Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouvel élément décisif dans la piste Villas-Boas ?

par An.B.

Alors que Vincent Labrune espérait secrètement faire venir André Villas-Boas sur le banc de l’OM cet été, la piste du technicien portugais semblerait s’éloigner.

En avril dernier, RMC nous apprenait que Vincent Labrune était en discussions avec André Villas-Boas pour venir entraîner l’OM la saison prochaine. Le média français précisait même que le technicien portugais était en tête de la short-liste du président marseillais, devançant même Jorge Sampaoli. L’agent de l’actuel entraîneur du Zenit Saint-Petersbourg avait même confirmé l’intérêt du club phocéen, qui l’avait déjà contacté à l’été 2013. « On a parlé de lui à l’OM, au PSG, à l’OL (…) Nous avons été sondés à certains moments, mais nous avons opté pour d’autres projets sportifs à l’époque » avait-il expliqué à France Football. Mais si aucune information n’a suivi sur ce dossier, et l’ancien coach de Chelsea semblerait s’éloigner de la Cannebière.

André Villas-Boas vers Schalke 04

Le média allemand Sport1 annonce que Villas-Boas aurait refusé une proposition de prolongation de la part des dirigeants du Zenit Saint-Petersbourg. Celui qui a réussi à faire le doublé Coupe-Championnat cette saison serait en contact très avancé avec Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen a d’ailleurs récemment licencié son entraîneur André Breitenreiter qui n’a pas réussi à qualifier le club pour la Ligue des Champions. La piste OM aurait donc pris un sacré coup de froid...