Mercato - OM : Une première recrue déjà dans les valises de Bielsa ?
La rédaction

Dans la foulée de sa probable signature avec l’OM, l’entraîneur Marcelo Bielsa aurait déjà imposé sa première recrue en la personne du Chilien Matias Fernandez.

Le suspense est toujours aussi intense autour du cas Marcelo Bielsa. Depuis plus d’une semaine maintenant, l’entraîneur argentin détient entre ses mains une proposition de contrat remise par le président de l’OM Vincent Labrune. Pour le moment, celui-ci laisse sa réponse en suspens. L’ancien coach de Bilbao aurait évidemment imposé certaines de ses conditions dans l’optique de signer ce nouveau contrat, dont celle de recruter un milieu de terrain chilien.

UNE CONDITION AFFICHÉE PAR BIELSA POUR LE MERCATO ?

Dans le cas où il accepterait effectivement la proposition de Vincent Labrune pour devenir le futur entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa tentera sans doute d’imposer rapidement sa patte au sein de l’effectif phocéen, à commencer par certains recrutements. Selon le quotidien italien Sport, la priorité de l’Argentin se nommerait Matias Fernandez qui appartient depuis deux saisons à la Fiorentina.

FERNANDEZ BIENTÔT MARSEILLAIS ?

Alors que l’OM devrait perdre plusieurs de ses milieux de terrain dont Mathieu Valbuena et André Ayew, Matias Fernandez pourrait lui faire le chemin inverse. Le joueur de 27 ans serait en effet très apprécié par le possible futur entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa. D’ailleurs, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble en sélection du Chili. À l’image de son club de la Fiorentina qui se classe actuellement 4ème de Serie A, Fernandez réalise une bonne saison et pourrait donc être très prochainement approché par les Marseillais sous l’impulsion de Bielsa.

Articles liés