Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un proche de Frank McCourt dévoile les dessous de son arrivée !

par G.M.

Dans un entretien accordé à RMC, Didier Poulmaire, conseiller de Frank McCourt, est revenu sur l'arrivée de l'hommes d'affaires américain à la tête de l'OM.

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont donc vécu un lundi historique. En effet, après des années de règne de la famille Louis-Dreyfus, le club marseillais rentre dans une nouvelle ère, puisque Frank McCourt est désormais le nouveau propriétaire du club olympien. Didier Poulmaire, avocat et conseiller de l'Américain, est revenu sur les coulisses de cette opération.

« Il a voulu comprendre où en était le foot français et il s’est rapidement tourné vers l’OM »

« Je trouve que le foot français est à un tournant. Beaucoup de clubs sont en fin de cycle. On trouve toujours beaucoup de misères au foot français mais c’est le foot qui exporte le plus de joueurs après le Brésil. On doit permettre à ce foot de régaler encore ceux qui vont au stade, ceux qui le regardent à la télé. J’ai eu à cœur de faire venir des investisseurs. J’avais la chance de connaître Frank McCourt depuis des années. Il adore le sport. Il a une vraie curiosité. Il s’est intéressé au football français de manière très précise. Il a voulu comprendre où en était le foot français et il s’est rapidement tourné vers l’OM », a ainsi expliqué Didier Poulmaire.