Mercato - OM : Un proche de Margarita Louis-Dreyfus s’exprime sur la vente du club !
La rédaction

Qualifiée de « fantaisiste » par Vincent Labrune lundi, la rumeur de la vente du club à un prince saoudien a été évoquée par un proche de Margarita Louis-Dreyfus.

« Est-ce que j’envisage la cession du club ? Croyez-moi, non. Car aujourd’hui, il n’existe aucun candidat crédible capable de s’engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir. Ce serait un coup fatal porté au club et j’aime trop l’Olympique de Marseille pour m’en désengager en mettant son avenir en péril. On peut toujours rêver d’un actionnaire plus "généreux". Mais il ne faut pas oublier tous les efforts que Robert et moi avons consentis dans ce domaine » Voilà ce que confiait Margarita Louis-Dreyfus en mars dernier au sujet d’une éventuelle vente du club. La donne n’aurait pas changé en cette fin d’année.

« ON ESSAIE DE DÉSTABILISER LE CLUB »

« C’est du bluff. On essaie de déstabiliser le club. Pour l’instant, Margarita n’a jamais évoqué ce sujet » lâche un proche de MLD dans les colonnes du Parisien ce mardi. À l’instar de Vincent Labrune, la propriétaire du club phocéen calme donc le jeu, sans pour autant publier un communiqué sur le site du club.

« ELLE EST APPELÉE RÉGULIÈREMENT À RÉINVESTIR »

Pour Pascal Perri, économiste de RMC, MLD serait pourtant prête à vendre : « Margarita Louis-Dreyfus n’a pas le même intérêt pour le football que son mari (Robert Louis-Dreyfus, l’ancien président de l’OM, décédé en 2009). Sa feuille de route, c’était que Marseille se finance tout seul. C’est-à-dire sur sa capacité à produire des revenus. Ça n’est pas le cas et l’actionnaire est appelé régulièrement à réinvestir. »

Articles liés