Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un rôle décisif de Gunter Jacob dans le dernier départ en date !

par An.C.

Adjoint de Michel à l'OM la saison passée, Rafael Alkorta (47 ans) a récemment été libéré par le club phocéen. La présence du nouveau directeur sportif, Gunter Jacob, a eu son importance.

Alkorta dit au revoir à l’OM. Ancien footballeur, notamment passé par l’Athletic Club de Bilbao et le Real Madrid, Alkorta était l’adjoint de Michel depuis 2014. Il l’avait rejoint dans un premier temps à l’Olympiakos puis pendant son aventure marseillaise la saison dernière. Une aventure qui s’est mal passée puisque le club phocéen a enregistré une 13e place en championnat. L’entraîneur espagnol, arrivé il y a presque un an, avait été licencié le 19 avril dernier suite aux mauvais résultats.

Licencié 4 mois après Michel !

Si Michel était parti, Alkorta était encore au club. Franck Passi avait pris la succession, mais n’avait pas conservé l’Espagnol dans son staff, ainsi que deux autres adjoints de l’entraîneur ibérique. Cependant, ces trois derniers devaient se présenter à la Commanderie pour ne pas aller à la faute professionnelle. Une situation complexe résolue grâce à la nouvelle direction de l'OM : « On est content et soulagé. Je pense que l’accord qu’on a trouvé est satisfaisant, aussi bien pour nous que pour le club. En tout cas, notre aventure avec l’OM prend fin, c’est terminé. Je ne sais pas quel a été le déclic pour que les choses s’accélèrent, mais il est certain que la nouvelle direction et le directeur sportif Gunter Jacob ont convenu que cette situation n’était pas logique et qu’elle ne pouvait pas durer. On va pouvoir regarder de l’avant, vers d’autres projets », a déclaré Rafael Alkorta sur RMC.