Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers un rôle inattendu en interne pour Eyraud ?

par A.C.

Jacques-Henri Eyraud, nouveau président de l’Olympique de Marseille, pourrait finalement revêtir un autre rôle que celui de simple dirigeant au sein du club. 

À l’Olympique de Marseille, le changement c’est maintenant. Le club phocéen va être officiellement racheté par Frank McCourt ce lundi, ce qui devrait ouvrir les portes d’une nouvelle ère… préparée dans l’ombre depuis plusieurs semaines par Jacques-Henri Eyraud. Nommé par l’homme d’affaires américain le 9 septembre dernier, il travaille à l’avenir de l’OM en multipliant les rendez-vous avec plusieurs personnalités proches du club.

Eyraud prêt à occuper le poste de directeur général

Deux dossiers importants occupent l’esprit de Jacques-Henri Eyraud : la nomination d’un directeur sportif et la possible arrivée d’un nouveau coach. Luis Campos et Monchi sont les noms évoqués pour le poste de directeur sportif, tandis qu’on parle de Rudi Garcia ou de Marcelo Bielsa pour s’asseoir sur le banc de l'Olympique de Marseille. Ce n’est pas tout puisqu’il aurait également pensé recruter un directeur général, mais d’après les informations de L’Équipe, il pourrait finalement s’accaparer cette fonction. Le quotidien explique qu’il pourrait ainsi « mettre son nez dans les contrats ».