Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une bonne pioche en interne ?

par M.L.

International français de moins de 18 ans et titulaire en CFA à l'âge de 16 ans, Boubacar Kamara pourrait représenter le futur de la défense marseillaise.

« L’objectif sera d’avoir “notre Steven Gerrard à nous”. Je suis encore dans l’incompréhension quand je vois l’activisme de Nice ou Monaco dans les clubs de quartier du bassin marseillais et le nombre de joueurs qui en sont issus dans leur effectif ». Dans le récent entretien qu'il a accordé à So Foot, Jacques-Henri Eyraud en a remis une couche sur l'importance du centre de formation dans le projet de Frank McCourt. Un premier dossier chaud va devoir être acté.

Comparé à Koulibaly

En effet, alors que la vente du club est imminente, l'OM négocie actuellement avec Boubacar Kamara, afin qu'il signe un contrat professionnel. Comparé au défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, par Günter Jacob en interne, le jeune Marseillais de 16 ans est dans les petits papiers de Franck Passi. Avec l'instabilité actuelle de la défense olympienne, Kamara pourrait avoir une carte à jouer dans les prochains mois et à plus long terme.