Mercato - OM : Une cible marseillaise ouvre grand la porte à l’OM !
La rédaction

Si l’avenir de Steve Mandanda pourrait bien s’écrire loin de Marseille, les dirigeants marseillais pourraient bien ne pas avoir à chercher trop loin son successeur…

Formé au Havre mais présent à l’Olympique de Marseille depuis 2007, Steve Mandanda fait aujourd’hui figure de taulier dans le vestiaire marseillais, lui qui est le plus ancien joueur olympien de l’équipe après Mathieu Valbuena. Souvent irréprochable dans les cages du stade Vélodrome, l’international français (16 sélections) pourrait bien décider d’aller voir ailleurs à l’issue de la saison en cours, alors que le natif de Kinshasa (Zaïre) disposerait de pistes à l’étranger. Reste à savoir qui pourrait bien lui succéder à Marseille…

« BIEN SÛR QUE JE ME VERRAIS BIEN ALLER À L’OM »

Annoncé dans le viseur de l’OM, le gardien ajaccien Guillermo Ochoa (28 ans) a admis qu’une arrivée à Marseille ne serait pas pour lui déplaire, lui qui est en fin de contrat en juin prochain. «Ma priorité c’est de rester en France. C’est trop tôt pour savoir, mais mon agent s’occupe de ça, il est déjà en discussions.L’OM 'D’abord il faut respecter Mandanda qui est encore là. S’il part, bien sûr que je me verrai bien aller là-bas, c’est une grosse équipe avec de grosses ambitions. On verra, on verra, j’attends.J’aime bien le football français, il grandit de plus en plus. J’aime bien ce pays et les gens qui sont ici», a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

MONGAI : « UN CLUB AMBITIEUX ET PASSIONÉ, À SON IMAGE »

Pour Christophe Mongai, l’agent de l’international mexicain, une arrivée à l’OM pourrait être bénéfique pour la carrière d’Ochoa. « L’après-Mandanda... Ça fait des années qu’on évoque l’après-Mandanda et jusqu’à preuve du contraire Mandanda est toujours là. Le fait d’aller dans un club qui joue
 très souvent 
les
 premières places, avec un public très chaud, intéresse bien évidemment tout joueur ambitieux. On espère une suite de sa carrière dans un club français qui jouera les premiers rôles. Un club ambitieux et passionné. À son image », a-t-il déclaré récemment.

Articles liés