Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une guerre juridique à prévoir entre Michel et l’OM ?

par M.E.

Écarté par la direction de l’OM le 19 avril dernier, Michel n’est pas encore officiellement limogé. L’Espagnol pourrait demander une forte compensation financière.

La situation ne pouvait plus durer. L’Olympique de Marseille devait déjà gérer l’arrivée d’un possible actionnaire en lieu et place de Margarita Louis-Dreyfus. Les soucis sportifs du club phocéen rendaient la situation trop compliquée, obligeant les dirigeants de l’OM à licencier le Michel. MLD, qui hésitait à remercier l’Espagnol à cause des indemnités avoisinant les 2M€, ne devrait pas y échapper….

Un bras de fer en perspective

Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes, Michel s’est rendu jeudi dernier devant la commission juridique de la LFP pour statuer sur son départ. Il resterait un mois à la direction olympienne pour « finaliser sa position », ce qui pourrait « permettre à Michel de préparer sa défense ». Logiquement, l’ex-tacticien de Olympiakos ne lâchera pas les indemnités notifiées sur son contrat. Suivant la position de l’OM, l’affaire pourrait s’étaler dans le temps.