Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La tendance se confirme pour Gueye ?

par T.K.

Pisté par l’Olympique de Marseille, l’ancien Lillois Idrissa Gueye, transféré à Aston Villa l’été dernier, ne souhaiterait pas quitter l’Angleterre en dépit de la relégation des Villians et attendrait des offres de Premier League…

La piste Idrissa Gueye (26 ans) semble s'éloigner pour l’Olympique de Marseille. À la recherche de renforts au milieu de terrain, le club marseillais serait intéressé par l’ancien joueur du LOSC (2011-2015) pour ce mercato estival. Si l’avenir de Lassana Diarra à Marseille est encore incertain, l’OM chercherait à densifier son milieu, qui compte à ce jour Abou Diaby, André-Franck Zambo Anguissa, Stéphane Sparagna, Bill Tuiloma ou encore Saîf-Eddine Khaoui, recruté en provenance de Tours cet été. Mais selon La Provence, le milieu de terrain sénégalais d'Aston Villa ne serait pas intéressé par une venue sur la Canebière.

Idrissa Gueye « ne souhaite pas quitter l’Angleterre »

« La direction de l'OM a réactivé la piste Idrissa Gueye. Son club d'Aston Villa a été relégué. De quoi permettre d'espérer récupérer le joueur. Le problème, c’est que le Sénégalais ne souhaite pas quitter l’Angleterre », peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien provençal. Une position qui rejoint une information de L’Équipe ce samedi, selon laquelle Franck Passi ne serait pas intéressé par la venue du milieu de terrain des Villians. Reste à savoir si la position d'Idrissa Gueye est définitive ou si la piste OM pourra se réactiver, une fois qu'il aura sondé les clubs de première division anglaise. La Premier League resterait donc sa priorité…