Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : René Girard proche de trouver son nouveau club ?

par J.-G.D.

Alors que René Girard se poserait en candidat à la succession de Franck Passi sur le banc de l’OM, l’ancien entraîneur du LOSC prendrait la direction d’un autre club de Ligue 1.

Après la mise à l’écart de Michel le 19 avril dernier et un possible licenciement pour faute grave, la succession de Franck Passi sur le banc de l’Olympique de Marseille prend de l’ampleur ces derniers jours. Vincent Labrune pourrait de nouveau faire appel à un entraîneur étranger, mais la piste d’un coach français n’est pas à exclure. RMC rapportait récemment que René Girard pourrait reprendre les rênes de l’OM, mais l’ancien technicien du LOSC serait dans le viseur d’une autre formation de Ligue 1.

René Girard vers le FC Nantes ?

Selon les dernières informations de L’Équipe ce mercredi, les dirigeants du FC Nantes se pencheraient également sur le profil de René Girard, libre de tout contrat. Le Français aurait les faveurs de Waldemar Kita après avoir étudié les pistes menant vers Christian Gourcuff, Jocelyn Gourvennec, Antoine Kombouaré et Philippe Montanier. L’ancien coach de Lille et le président nantais devraient amorcer des pourparlers dans les prochaines heures.