Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une première contrainte financière imposée à Frank McCourt ?

par A.D.

Pour replacer l’OM dans les sommets français, Frank McCourt va devoir investir. Une première contrainte financière pourrait s’ajouter aux frais du futur propriétaire de l’OM.

Frank McCourt pourrait ne pas apprécier sa première facture. Le futur propriétaire de l’OM n’a pas caché son ambition de placer le club phocéen parmi les plus grandes équipes de Ligue 1, à l’instar de l'OL, AS Monaco voire PSG. Avec son « OM Champions Project », il souhaite remporter au plus vite de nombreux titres avec le club phocéen. Pour ce faire, Frank McCourt est conscient qu’il faudra mettre sur la table de gros moyens financiers. Le businessman américain n’a pas encore pris ses fonctions sur la Cannebière, mais il pourrait avoir une première mauvaise surprise.

« Nous allons faire monter la somme du loyer de l’OM »

D’après des propos rapportés du conseil municipal du 3 octobre 2016, le loyer du stade Vélodrome pourrait être revu à la hausse. Cette décision aurait été annoncée par le maire de la ville de Marseille, Jean-Claude Gaudin. « Nous allons faire monter la somme du loyer de l’OM compte tenu des difficultés, etc », a-t-il exprimé lors du conseil municipal lundi. Frank McCourt et l'OM sont donc prévenus...