Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vahid Halilhodzic décisif pour une recrue de Labrune !

par La rédaction

Inconnu pour l’instant en Ligue 1, la nouvelle recrue de l'OM Hiroki Sakai est une star au Japon. comme l'annonce l’adjoint de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection nippone, Jacky Bonnevay. 

Recruté jeudi par l’Olympique de Marseille, Hiroki Sakai est encore totalement inconnu en France et en Ligue 1. Star au Japon au même titre que chaque titulaire au sein de la sélection nippone, le latéral droit évolue sous les ordres du sélectionneur Vahid Halilhodzic depuis mars 2015. Adjoint du Franco-Bosnien, Jacky Bonnevay (55 ans) connaît Sakai sur le bout des doigts. L'ancien défenseur de l'OM (1985-87), installé à Tokyo, mais souvent en Europe pour superviser les Nippons, a raconté dans les colonnes de La Provence comment l’ancien coach du PSG a influé sur l’arrivée de la nouvelle recrue de Vincent Labrune sur la Canebière.

« Vahid lui a dit qu'à Marseille, il faut tout de suite être bon »

« Il a demandé des renseignements à Vahid. Il était venu me voir pour d'autres clubs français. Il ne savait pas que j'avais joué à Marseille, je ne lui en avais pas parlé. Comme j'habite à La Grande-Motte, lorsque je rentre en France, je pourrai aller le voir jouer avec l'OM », a d’abord déclaré Jacky Bonnevay dans une interview accordée à La Provence. L’adjoint de Vahid Halilhodzic en sélection japonaise explique comment l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a convaincu Sakai de signer à l’OM. « Vahid lui a dit, et je suis bien placé pour le savoir, qu'à Marseille, il faut tout de suite être bon. On n'a pas le temps. Les supporters, qui sont des connaisseurs, mais sont impatients, jugent tout de suite le joueur. Il vient du championnat allemand où tous les stades sont pleins. Il a l'habitude de ces contextes-là », a conclu l’ancien joueur de l’OM.